Martin St-Pierre repêché à Shawinigan

Par superadmin
Martin St-Pierre repêché à Shawinigan
Martin St-Pierre

RECRUTEMENT. L’ex-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford, Martin St-Pierre, a été repêché par la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan.

Martin St-Pierre avait vu son poste aboli à la CCI Magog-Orford en septembre dernier, moins d’un an après avoir été recruté. L’organisme avait justifié sa décision par ses difficultés financières démontrant un déficit accumulé de 55 000 $, le même manque à gagner que cinq ans auparavant.

M. St-Pierre, qui avait également été directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord et celle du Bassin de Chambly, affirme être très attaché à la région de Magog après y avoir tissé de précieux liens.

Il souligne toutefois que les chambres de commerce échangent leurs bons coups et, par conséquent, les similitudes économiques entre Magog et Shawinigan pourraient créer davantage de mobilisation chez les membres entrepreneurs. «Il y a eu de grandes entreprises industrielles qui ont fermé dans les deux régions. Il y a un an, la Ville de Shawinigan a investi pour créer le Centre d’entrepreneuriat Alphonse Desjardins, un incubateur d’entreprises», note M. St-Pierre, qui débute ses nouvelles fonctions lundi prochain.

Lors de son passage d’une quinzaine de mois à Magog, celui qui s’avoue totalement passionné par le développement économique, avait notamment donné de son temps à l’animation de l’émission «Votre chambre en affaire» sur TVCogeco Magog, présentant des entrepreneurs de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires