Martin Grandmont promet plusieurs KO pour le gala du 3 juin
BOXE. Le promoteur Martin Grandmont a promis plusieurs KO en vue du gala de boxe qui aura lieu le samedi 3 juin prochain au Complexe sportif international de Magog.
L’entraîneur du club HIT Action et lui-même ancien combattant affichait une belle confiance devant les représentants de la presse, ce lundi, pour présenter sa carte qui comptera pas moins de 15 combats amateurs. «Le titre de la soirée est «By way of knockout» parce qu’on aura des boxeurs explosifs. On s’attend à plusieurs mises hors de combat», a lancé Grandmont.
La finale du gala mettra en vedette l’espoir d’Ayer’s Cliff, Alexandre Audet, qui est toujours invaincu en boxe amateure (5-0) et en kick-boxing (2-0-1). L’athlète de 20 ans, qui évoluera chez les 145 lb, fera face à Olivier Clermont, un boxeur de L’Île-Perrot qui compte sept combats à sa fiche. «C’est un gars qui a sensiblement la même expérience que moi, alors ça devrait faire un bon combat. Je vais essayer de le faire bouger et de bien m’adapter à son style», a laissé entendre Audet, en faisant preuve de prudence.
«Alex est beaucoup trop humble; il risque de finir ça rapidement, a renchéri Martin Grandmont. Si son adversaire tient le coup durant trois rondes, ça va être en mode survie».
Deux Magogois aux antipodes
En demi-finale du gala, les spectateurs risquent d’être déchirés puisqu’ils verront à l’œuvre deux Magogois, soit le jeune Michael Lessard (20 ans), du club HIT Action, et le vétéran Éric Fréchette (35 ans), de Performance Extrême Sherbrooke.
Les deux boxeurs monteront sur le ring à 165 lb. «Ça ne devrait pas durer longtemps, mais si ça rend à la limite et ça va donner un … de bon show. Chose certaine, ça va frapper fort», a laissé entendre le jeune Lessard.
Des combats variés
Pour ce premier gala de boxe, Martin Grandmont s’est assuré de présenter une grande variété, autant dans les catégories que les groupes d’âge.
Il y aura notamment un combat de quadragénaires entre Sylvain Rousseau (47 ans) et Jean-Louis Papinot (43 ans) ainsi qu’une confrontation entre deux jeunes de 15 ans, Ricardi François (Montréal) et Esteban Nadeau (Drummondville), qui cumulent respectivement 30 et 70 combats chacun.
On aura également droit à un combat poids lourds entre Alexandre Malboeuf (Valcourt) et Tommy Laforest (Sherbrooke), ainsi qu’à un duel féminin entre Mina Reyes (Montréal) et Julie Vaillancourt (Pincourt).
Joey Goodwin (Stanstead), du Club HIT Action, affrontera pour sa part Mathieu Afan (Montréal).
Le promoteur espère attirer entre 400 et 500 spectateurs. Les billets sont disponibles en prévente à 25 $ sur le site www.sportchrono.com ou encore directement au Complexe sportif international.
À la porte, les billets seront majorés à 35 $. L’action débute à 19 h.