Magog s’entend avec l’Orford Express et lui verse 40 000 $

Par superadmin
Magog s’entend avec l’Orford Express et lui verse 40 000 $

La Ville de Magog et l’Orford Express en sont finalement venus à une entente qui permet officiellement à l’entreprise touristique d’opérer son train au quai MacPherson.

Le gestionnaire de l’Orford Express, Escapades Memphrémagog, a été en mesure de tenir ses activités cette saison malgré que quelques détails restaient à ficeler avec la Municipalité. Cette entente, qui a été adoptée par les élus lors d’une séance extraordinaire le 19 décembre, concerne notamment l’utilisation de la cuisine située dans le bâtiment municipal du Parc de la Baie-de-Magog et le branchement aux services municipaux.

«L’entreprise voulait que la Municipalité paye pour le raccordement des services d’eau et d’aqueduc, soutient la mairesse Vicki-May Hamm. Finalement, on leur a accordé une subvention de 40 000 $ qui va leur permettre de payer ces travaux.»

La mairesse est consciente que ce soutien financier risque de déranger certains citoyens, mais elle rappelle que des subventions similaires sont accordées à d’autres entreprises tout au long de l’année. Elle précise également que l’Orford Express conservera le même nombre de cases de stationnement sur la rue du Moulin.

«L’entente a pris plus de temps que prévu à conclure pour différentes raisons. Il y avait un troisième joueur dans les négociations, soit le propriétaire de la voie ferrée. Il y a eu aussi le changement à la direction générale de la Ville qui a causé certains délais. De plus, l’Orford Express relançait ses activités cet été, alors les gestionnaires étaient très occupés», explique Mme Hamm, en précisant que toutes les parties ont négocié de bonne foi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires