Magog retire la traverse piétonnière à la sortie de la pointe Merry

Par superadmin
Magog retire la traverse piétonnière à la sortie de la pointe Merry
Il sera dorénavant interdit de traverser la rue Merry à la sortie du parc de la pointe Merry.

La Ville de Magog y va d’un autre changement de signalisation au centre-ville de Magog en retirant, cette fois-ci, la traverse piétonnière située à la sortie du parc de la pointe Merry.

La Municipalité avait déjà annoncé en décembre dernier quelques mesures afin de régler le problème de circulation qui affecte ce secteur depuis plusieurs années. On avait notamment pris la décision d’ajouter un arrêt obligatoire face au restaurant McDonald’s, ainsi que le retrait des passages prioritaires aux piétons et aux cyclistes (voir autre texte).

Puisque ces mesures entraîneront des arrêts plus fréquents des véhicules, la Ville a jugé bon de retirer la traverse piétonnière tout près de la voie ferrée. Les piétons seront invités à se rendre à l’intersection des rues Principale Ouest et Merry Nord pour traverser aux feux de circulation.

Ce changement, qui sera effectif dès ce printemps, était réclamé depuis un certain temps par la Régie de police de Memphrémagog. La police municipale suggérait même de maintenir la brigadière un certain temps pour diriger les marcheurs dans la bonne direction (voir autre texte).

Par ailleurs, dès la fin de l’hiver, une traverse piétonnière sera ajoutée sur la rue Merry Sud à proximité de l’Église Évangélique Baptiste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires