Magog: les employés-cadres mieux payés

Par superadmin
Magog: les employés-cadres mieux payés

TRAVAIL. La Ville de Magog a revu l’échelle salariale de ses employés-cadres au cours des dernières semaines, si bien qu’ils recevront en moyenne une augmentation de 2,8 % par année (moyenne de 8,5 % pour 2012 à 2014).

La Municipalité a procédé à cet exercice afin de remplir ses obligatoires légales en matière d’équité salariale, notamment dans la foulée de la signature de la dernière convention collective avec ses cols bleus. De plus, les quelque 13 employés touchés par ce réajustement recevaient le même salaire depuis 2011, d’où la nécessité de revoir cette grille d’évaluation comme l’explique le directeur des Ressources humaines, Jean-Nicolas Bergeron.

«Pour en arriver à ce résultat, nous avons comparé nos postes avec ce qui se fait ailleurs au Québec. Par exemple, on a analysé notre situation par rapport à d’autres villes de même taille, avec une valeur foncière similaire et un budget semblable. Au final, même avec ce rééquilibrage, nous demeurons quand même en dessous du marché», explique le directeur.

Il est important de préciser que l’ensemble des employés de la Municipalité, dont les cadres, ont accepté d’en faire davantage pour redresser les déficits du régime de retraite. «Ce pourcentage de remboursement est ajusté périodiquement lors de la révision du déficit actuariel du régime et ajusté en fonction de la loi. Les parties se sont cependant entendues sur un principe de partage à parts égales des déficits», précise M. Bergeron.

De son côté, la mairesse Vicki May Hamm admet qu’une telle nouvelle tombe mal dans le contexte actuel, mais l’équité salariale se traduisant par l’affirmation «à tâches égales, salaire égal» demeure pour elle un principe fondamental.

Rappelons que les employés syndiqués ont eu droit à une augmentation moyenne 2,3 % dans leur nouvelle convention collective (moyenne de 7 % pour 2012 à 2014). Ces employés avaient déjà eu un ajustement de salaires en 2010 équivalant à environ 3,25 %.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires