Magog joint les rangs de la Ligue de crosse junior du Québec
NOUVELLE ÉQUIPE. La crosse de haut niveau fera bientôt un retour sur la scène locale avec l’arrivée des Tisserands de Magog dans la Ligue de crosse junior du Québec.
Les Tisserands se joindront aux trois autres formations du circuit québécois, soit Sherbrooke, Windsor et Longueuil.
C’est le Magogois Steeve Cloutier qui est à l’origine de cette nouvelle concession, après avoir eu des pourparlers avec les dirigeants de la ligue. «Magog a un bel historique en matière de crosse et je trouvais dommage qu’il n’y ait plus d’équipe junior ou senior pour la représenter. En adoptant le nom des Tisserands, je voulais aussi quelque chose de distinct pour nous différencier des autres organisations comme les Cantonniers ou les Carnicas», a expliqué M. Cloutier.
Après avoir amorcé le recrutement il y a quelques semaines via les médias sociaux, le représentant des Tisserands réitère l’invitation pour les jeunes nés entre 1996 et 2000, d’autant plus que la saison s’amorcera lors d’un «showcase» à Longueuil, les 22 et 23 avril. On invite tous les joueurs d’âge junior à tenter leur chance, même ceux qui n’ont pas d’expérience dans ce sport. Tout le monde est bienvenu à nos entraînements qui se déroulent au Complexe sportif international», a précisé Steeve Cloutier.
On peut envoyer ses coordonnées (nom, date de naissance et numéro de tél.) dès maintenant à l’adresse tisserandsjunior@gmail.com
À noter que le rôle d’entraîneur-chef de l’équipe magogoise sera occupé par Xavier Latulippe.
Les matches locaux seront joués à l’aréna de Magog, de mai à juillet.