Les Riverains gâchent le retour de Xavier Potvin
HOCKEY. Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont infligé une raclée de 8-2 aux Cantonniers, ce soir à l’aréna de Magog, gâchant du même coup l’entrée en scène du gardien Xavier Potvin, de retour chez lui après avoir été retranché par les Remparts de Québec.
Après avoir blanchi les Riverains durant la première période, Potvin a vu le ciel lui tomber sur la tête durant les 40 dernières minutes de jeu, alors que les visiteurs ont marqué à huit reprises, dont quatre fois en avantage numérique.
Anthony Wojick a inscrit un tour du chapeau pour les vainqueurs, qui ont dominé 30-24 dans les tirs au but.
La faible réplique des Cantonniers est venue du bâton de Christopher Benoît et William Leblanc.
Quelques aspirants Cantonniers pourraient avoir disputé leur dernier match à Magog, puisque la direction devra faire de la place pour les vétérans Louis-Philip Fortin (défenseur) et Charles Marcoux (attaquant), dont le retour a été officialisé récemment.
Retranché par les Cougars du Collège Champlain, le vétéran défenseur William Plante pourrait aussi être de retour pour une troisième saison chez les Cantonniers.
Le prochain match hors-concours des Cantonniers aura lieu le mercredi 27 août à l’aréna de Magog, face aux Lions du Lac St-Louis.