Les p’tits Cantonniers ont le sens du spectacle

TOURNOI. Les Cantonniers de Magog atome AA ont volé le spectacle lors de la première journée des finales du Tournoi de hockey atome pee-wee de Magog, dimanche dernier.

La jeune formation estrienne a comblé un déficit de 4-0 après une période pour finalement l’emporter 6-5 contre le Champlain de Québec Centre lors du match ultime, arrachant ainsi les grands honneurs de sa catégorie.

C’est Logan Gustin qui a tranché le débat au début du dernier tiers en inscrivant son 6e filet du tournoi. Samuel Arsenault a également bien fait lors de cette rencontre avec deux buts et une passe.

En ronde préliminaire, les Cantonniers avaient conservé une fiche parfaite de trois victoires en trois matches, ce qui leur avait permis d’accéder directement à la grande finale.

Les Cantonniers pee-wee BB sont aussi passés près du championnat dimanche alors qu’ils ont baissé pavillon 5-2 face aux Castors Pro-Lac de Lac-Etchemin.

Tirant de l’arrière 2-0 après une période, les hockeyeurs locaux avaient réussi à créer l’égalité 2-2 en troisième période, avant de voir les Castors inscrire le but gagnant sur un lancer dévié. Le dernier filet a été marqué dans une cage déserte.

Autre finale excitante dans l’atome B alors que le Thibault GM a comblé un déficit de deux buts avant de l’emporter 3-2 en prolongation face aux Voltigeurs de Drummondville. Les Sherbrookois avaient créé l’égalité avec 20 secondes à faire au temps réglementaire.

Enfin, dans le pee-wee B, les Rockies de Bromont l’ont facilement emporté 6-1 contre le Club Piscine de Sherbrooke. Samuel Dugré (3-1) et Éliot St-Denis (1-3) ont récolté chacun quatre points dans cette finale victorieuse.

L’action reprend ce lundi à l’aréna de Magog pour la deuxième semaine d’activités de ce 44e Tournoi provincial atome pee-wee.

Les catégories en action sont atome C, atome A, atome BB, pee-wee C et pee-wee A, et les cinq finales seront présentées le dimanche 29 janvier à compter de 14 h 30.