Les plus beaux paysages du Québec à vol d’oiseau

Par Patrick Trudeau
Les plus beaux paysages du Québec à vol d’oiseau
Une exposition de photographies aériennes

Le centre d’artistes Créatio délaisse momentanément les arts visuels traditionnels (peinture, sculpture, etc.) pour offrir, jusqu’au 7 octobre prochain, un magnifique éventail de photographies démontrant certains des plus beaux paysages du Québec, vus des airs.

Ces clichés sont l’oeuvre de Lucien Lisabelle, un photographe professionnel qui se passionne pour la photo aérienne depuis 1991.

Que ce soit en avion, en hélicoptère, ou encore en paramoteur, son «véhicule» de prédilection, M. Lisabelle aime explorer différents coins de la province et nous les présenter sous un nouvel angle.

Des tableaux illustrant le littoral du St-Laurent près de Rimouski ou encore le secteur de la rivière des Mille-Îles semblent tout droit arrivés d’un autre continent. «Et il n’y a aucune retouche sur ces photographies», prend-il soin de préciser.

Photographe professionnel dans la vie de tous les jours, avoue que la photographie aérienne comporte un facteur de chance, surtout lorsque des animaux se retrouvent dans le décor. «Il faut être là au bon moment, et être toujours aux aguets».

L’exposition «Aérien» est présentée dans la grande salle du Centre culturel de Magog (81, rue Desjardins), du mercredi au dimanche en après-midi. Lucien Lisabelle sera aussi à Magog les 29 et 30 septembre pour offrir un atelier sur la photographie numérique, dans le cadre des Journées de la culture. Information au 819 843-8200.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires