Les élus de l’Estrie interpellent le gouvernement du Québec

Par superadmin
Les élus de l’Estrie interpellent le gouvernement du Québec
Jacques Demers (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

INVESTISSEMENTS. Les représentants des différentes MRC de l’Estrie se sont récemment rassemblés à l’occasion d’une conférence de presse à Asbestos, pour faire part de certaines préoccupations au gouvernement provincial.

L’objectif était plus particulièrement de demander au gouvernement que la somme de 35 M$ qu’il prévoit investir dans les régions en 2017 soit remis entre les mains des MRC. «On veut s’assurer que cet argent ne soit pas envoyé à une nouvelle entité, ou encore aux ministères. Depuis que les conférences régionales des élus n’existent plus, nous sommes les plus près des gens», laisse entendre le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers.

Ces montants, dont la façon qu’ils seront distribués n’est toujours pas connue, devraient augmenter jusqu’à 100 M$ annuellement vers 2020. «On est conscient que ce sont des montants qui vont aux régions, alors plusieurs MRC devront être impliquées. Ce ne sont pas des sommes si importantes au niveau provincial, mais on apprécie que le gouvernement affirme qu’il est temps d’investir dans les régions», de poursuivre M. Demers.

Étaient également présents lors de la conférence de presse, le préfet de la MRC des Sources et président de la Table des MRC de l’Estrie, Hugues Grimard, le préfet de la MRC de Coaticook, Jacques Madore, la préfète de la MRC du Granit, Marielle Fecteau, le préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Robert Roy, le préfet de la MRC du Val-Saint-François, Luc Cayer et le maire de la Ville de Sherbrooke, Bernard Sévigny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires