Les Cantonniers reprennent le boulot avec des effectifs réduits

MIDGET AAA. Les Cantonniers midget AAA tenteront de débuter l’année 2017 du bon pied en recevant les Estacades de Trois-Rivières, ce vendredi 6 janvier à 19 h, à l’aréna de Magog.

Les Magogois dominent le classement de la division Tacks avec 54 points en 29 rencontres, alors que les Estacades sont au quatrième rang de la division La Coop avec 43 points en 28 rencontres.

Les Trifluviens traversent toutefois une excellente séquence de quatre victoires consécutives, eux qui ont également remporté les honneurs du Challenge midget AAA tout juste avant les Fêtes.

De leur côté, les Cantonniers affichent une séquence négative de deux défaites.

La troupe de Félix Potvin devra aussi composer avec un alignement passablement décimé en raison du départ d’Olivier Mathieu et Alexandre Couture, qui ont «gradué» officiellement avec les Remparts de Québec et les Foreurs de Val-d’Or au cours des derniers jours.

Deux défenseurs réguliers manqueront aussi à l’appel, soit Zackiel Couture et Justin Bergeron, tous deux sur la liste des blessés.

Bergeron, précisons-le, est le meilleur pointeur de son équipe et le premier parmi tous les défenseurs de la Ligue midget AAA.

Les Cantonniers complèteront leur week-end en rendant visite aux Lions du Lac Saint-Louis (47 pts en 28 matches) ce samedi 7 janvier à 15 h.

Les prospects des Cantonniers et des Estacades s’affrontent

Avis aux intéressés: la joute Trois-Rivières/Magog sera précédée d’une rencontre de classe bantam AAA entre les Harfangs du Triolet (Sherbrooke) et les Cascades Élite (Bois-Francs/Drummonville).

On pourra y avoir à l’œuvre plusieurs prospects des Cantonniers et des Estacades. Cette confrontation débute à 16 h et l’entrée est gratuite.