Les Cantonniers luttent toujours pour la première place de leur division

MIDGET AAA. Malgré des performances en dents de scie au cours du dernier mois, les Cantonniers de Magog luttent toujours pour le premier rang de la division Tacks dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Avec quatre matches à faire au calendrier régulier, la troupe de Félix Potvin totalise 59 points et elle n’est qu’à un point des meneurs, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les Lions du Lac Saint-Louis affichent également 59 points en 36 rencontres.

Au cours du dernier week-end, les Magogois ont divisé les honneurs d’un programme double face aux Élites de Jonquière, avec une victoire de 4-3 et une défaite de 5-1.

Étonnamment, l’entraîneur-chef était beaucoup plus satisfait de la performance des siens après la défaite de dimanche. «Nous n’avons pas très bien joué le samedi (dominés 34-19 dans les tirs) et nous avons été très chanceux de nous en tirer avec une victoire. Le lendemain, les gars ont offert un meilleur effort, mais ça n’a pas tourné en notre faveur», a relaté Félix Potvin.

Ce dernier estime que la course au championnat de la division devrait être un élément de motivation suffisant pour le dernier droit. «La première place est à notre portée, mais les gars doivent y croire et être prêts chaque fois qu’ils sautent sur la glace. On ne peut se contenter de disputer un bon match sur deux», a prévenu le pilote des Cantonniers.

Duchaine prend sa place

Depuis qu’il a été confirmé comme joueur régulier, l’attaquant Miguel Duchaine effectue du bon boulot, avec cinq points (3-2) en sept rencontres.

Avec le départ des vétérans Olivier Mathieu et Alexandre Couture, ainsi que les blessures à Jordan Chabot et Justin Bergeron, sa contribution est doublement appréciée. «C’est un joueur qui contribue déjà à l’offensive et qui n’a tardé à prendre sa place. Il apporte beaucoup d’énergie. En l’absence de plusieurs piliers, c’est ce qu’on attend des joueurs qui demeurent dans l’alignement», a laissé entendre Félix Potvin.

Retour à domicile

Après quelques semaines à l’étranger, les Cantonniers vont renouer avec leurs partisans ce vendredi 3 février, alors qu’ils accueilleront les Grenadiers de Châteauguay à l’aréna de Magog (19 h). Le week-end sera complété par une visite au domicile des Commandeurs de Lévis ce dimanche 5 février.

Les deux dernières rencontres de la saison 2016-2017 seront présentées le mercredi 8 février à l’aréna de Magog (contre Saint-Eustache) et le vendredi 10 février au château fort des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.