Les Cantonniers honoreront Stéphane Waite
MIDGET AAA. Considéré comme l’un des meilleurs de sa profession dans la LNH, l’entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal, Stéphane Waite, sera la personnalité d’honneur de la 39e saison des Cantonniers de Magog.
Avant de diriger les Carey Price et Corey Crawford de ce monde, Waite a œuvré dans l’organisation des Cantonniers de 1983 à 1989, et ensuite de 1997 à 2004.
Il a notamment travaillé aux côtés du duo Luc Boucher/Pierre Cliche durant son premier séjour, et ensuite avec les Mario Durocher, Judes Vallée et Martin Bernard à son second passage à Magog.
Il faisait notamment partie du personnel hockey lors de la conquête de la Coupe Air Canada (aujourd’hui Coupe Telus) au printemps 2000.
Il a remporté deux fois la Coupe Stanley avec les Black Hawks de Chicago, avant d’être embauché par le Canadien de Montréal en 2013.
Stéphane Waite sera honoré officiellement lors du match d’ouverture des Cantonniers, le vendredi 8 septembre à l’aréna de Magog. Pour l’occasion, son ancienne équipe affrontera les Gaulois de Saint-Hyacinthe à compter de 19 h.
Au fil des ans, plusieurs personnalités ayant œuvré dans l’entourage des Cantonniers ont été honorées en début de saison, notamment les Stéphane Robidas, Alain Gilbert, Christian Lord, Gilles Levasseur, Pierre Dion et Mario Langlois.