Les Cantonniers en panne sèche

MIDGET AAA. En plus de traverser une séquence de quatre défaites consécutives, les Cantonniers de Magog semblent vraiment en panne sèche offensivement, eux qui ont inscrit seulement trois buts lors de ces quatre rencontres.

Rien pour aider, les Magogois ont perdu leurs marqueurs numéro 1 et 3 (Olivier Mathieu et Alexandre Couture) au profit de la LHJMQ au retour des Fêtes, alors que le deuxième pointeur, Justin Bergeron, est sur la touche en raison d’une fracture à un pouce. «C’est sûr que la perte de ces trois gars nous nuit, mais il devra y en avoir d’autres pour prendre la relève. On ne demande pas à ceux qui restent d’être aussi productifs, mais il faut quand réussir à trouver le fond du filet de temps à autre», a lancé l’entraîneur-chef Félix Potvin.

Au cours du dernier week-end, les Cantonniers se sont inclinés 3-1 contre les Estacades et 5-0 face aux Lions.

Les protégés de Félix Potvin ont été dominés 33-24 et 43-24 dans les tirs. «Ce qui me désole, ce n’est pas tant la défaite, mais plutôt la façon dont les gars se sont comportés. On a été une proie beaucoup trop facile pour les Lions», a plaidé le pilote magogois.

Le seul but du week-end a été inscrit par Miguel Duchaine, l’un des cinq joueurs affiliés ayant été mis à contribution.

Duchaine a d’ailleurs été «promu» comme joueur régulier au terme de la fin de semaine et il complètera la saison dans la Ligue midget AAA. «On va poursuivre avec 19 hockeyeurs dans l’alignement et on rappellera des joueurs affiliés au besoin. En raison de nos nombreux blessés (Justin Bergeron, Zackiel Couture, Gabriel Fontaine et possiblement Zachary Cadorette), on va avoir encore besoin de renfort dans les prochaines semaines», a précisé Potvin.

Malgré cette mauvaise passe, les Cantonniers sont toujours en tête de la divions Tacks avec 54 points en 31 rencontres, devançant le Collège Charles-Lemoyne par deux points seulement. Les Riverains ont toutefois un match en mains sur leurs rivaux.

Les Magogois disputeront leurs deux prochaines rencontres à domicile alors qu’ils accueilleront les Vikings de Saint-Eustache ce vendredi 13 janvier à 19 h et les Lions du Lac Saint-Louis ce samedi 14 janvier à 13 h 30.