Les Cantonniers conservent leur fiche parfaite
MIDGET AAA. La fiche parfaite des Cantonniers de Magog est demeurée intacte (4-0) alors qu’ils ont défait successivement les Lions du Lac Saint-Louis (6-4) et les Albatros du Collège Notre-Dame (3-1) au cours du dernier week-end.
Les Magogois ont toutefois eu besoin d’un effort de dernière période, dans les deux cas, pour se sauver avec la victoire.
Face aux Lions samedi, la troupe de Félix Potvin a tiré de l’arrière à trois reprises avant d’inscrire trois buts consécutifs au dernier engagement.
Première étoile de la rencontre, Jérémy Lapointe a récolté trois points (1-2) dans ce match, les autres filets étant l’œuvre de Marshall Lessard (2e étoile), Patrick Guay, Max-Antoine Melançon, Gabriel Fontaine et Jérémy Rainville.
Olivier Adam a bloqué 27 des 31 tirs en sa direction pour mériter la victoire.
Devant l’Albatros dimanche, c’est Patrick Guay qui a sauvé les meubles en inscrivant le but gagnant en avantage numérique, avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre. Max-Antoine Melançon et Gabriel Fontaine (filet désert) ont aussi touché la cible pour les vainqueurs.
Le gardien Rémi Poirier (28 arrêts sur 29 tirs) a mérité la victoire et la première étoile, alors que Patrick Guay (1-1) a obtenu la troisième.
Les Cantonniers seront de retour devant leurs partisans ce vendredi 22 septembre (19 h) pour y accueillir le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Ils rendront ensuite visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne le dimanche 24 septembre à 19 h, pour compléter leur week-end.