Les Cantonniers balayés en trois matches par les Gaulois

MIDGET AAA. Les Gaulois d’Antoine-Girouard ont causé la première surprise des présentes séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA en balayant les Cantonniers Magog 3-0 en ronde huitième de finale.

Après avoir remporté les deux premiers matches sur la glace des Cantonniers, les Gaulois ont complété le travail devant leurs partisans avec un gain de 4-0, cet après-midi à Saint-Hyacinthe.

Comme ce fut le cas lors de leur doublé à Magog, les représentants d’Antoine-Girouard ont encore une fois fait preuve d’opportunisme. Ils ont inscrit leur premier but après 56 secondes de jeu, et en ont ajouté deux autres en l’espace de 11 secondes à la 14e minute.

À l’inverse, les Magogois ont été réduits au silence tout au long de la rencontre, étant notamment incapables de capitaliser sur huit avantages numériques, dont deux  fois à 5 contre 3.

Gabriel Lévesque (2), Sean Larochelle (un 3e en 3 matches) et David Fontaine ont obtenu les buts des vainqueurs.

Venu en relève à Rémi Poirier après le troisième but des vainqueurs, le gardien affilié William Desmarais a bien fait en bloquant 20 des 21 lancers en sa direction.

Les visiteurs ont dominé 30-26 dans les tirs. Le cerbère Jonathan Lemieux a mérité son deuxième jeu blanc en trois matches et la première étoile de la rencontre.

Maintenant qu’ils sont éliminés de la course pour l’obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari, les Cantonniers devront se rabattre sur les séries menant à l’obtention d’une place à la Coupe Dodge. Cette portion du tableau s’adresse aux formations défaites lors des deux premières rondes éliminatoires.