Les Cantonniers auront trois assistants… en attendant de nommer leur capitaine

MIDGET AAA.Les vétérans Jérémy Rainville, Simon Pinard et Max-Antoine Melançon porteront la lettre «A» sur leur chandail lorsque s’amorcera la saison régulière 2017-2018 des Cantonniers de Magog.

L’entraîneur-chef Félix Potvin a décidé d’attendre quelques matches avant de nommer officiellement un capitaine, sachant fort bien que les nouveaux assistants sauront assumer tout le leadership nécessaire. «Jérémy est un gars calme, qui peut donner l’exemple et qui est toujours à sa place. Quant à Simon, il a connu tout un camp d’entraînement après sa déception du dernier repêchage. Enfin, on a jugé que Max-Antoine était mûr pour porter lui aussi une lettre sur son gilet. S’il veut passer à l’étape supérieure, soit jouer au niveau junior, il doit occuper dès maintenant un rôle de leader au sein de notre équipe», a expliqué l’entraîneur-chef.

Après un camp d’entraînement intense et l’arrivée de joueurs prometteurs, les Cantonniers passeront aux choses sérieuses ce vendredi 8 septembre, alors qu’ils amorceront leur 39e saison dans la Ligue de hockey midget AAA en recevant la visite des Gaulois de St-Hyacinthe, à l’aréna de Magog.

Avec la présence de neuf vétérans, combinée à celle de quelques-uns des meilleurs joueurs bantam AAA de la dernière saison, tous les espoirs semblent permis pour la troupe de Félix Potvin.

«Oui, nous avons une équipe talentueuse, mais elle sera très jeune (9 joueurs de 15 ans), ce qui n’est jamais facile. Les joueurs sont sensibilisés au fait qu’il faudra mettre les efforts et qu’ils devront accepter les rôles qu’on va leur confier», a prévenu le pilote magogois.

Hommage à Stéphane Waite

Le début du match d’ouverture est prévu à 19 h, mais la mise au jeu sera retardée de quelques minutes afin de faire place à l’hommage à Stéphane Waite, invité d’honneur de la saison 2017-2018.

Celui qu’on connaît tous comme l’entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal a fait ses premières armes dans le métier durant les années 1980, notamment à Magog aux côtés du duo Pierre Cliche/Luc Boucher.

Il a été associé aux Cantonniers jusqu’en 2004, gagnant au passage la Coupe Air Canada (maintenant Coupe Telus) avec l’édition 1999-2000.

Après avoir disputé leur match d’ouverture vendredi, les Cantonniers effectueront une première présence officielle sur la route en rendant visite au Rousseau Royal de Laval-Montréal, dimanche à 13 h 30.