Les cadettes de La Ruche ont le sens du spectacle
BASKET. Dans une finale spectaculaire au possible, la formation de basket-ball féminine cadette D2 de La Ruche a remporté les honneurs des séries éliminatoires régionales des Cantons-de-l’Est, cet après-midi à Drummondville.
Les Magogoises l’ont emporté in extremis 41-40 face aux Harfangs du Triolet, grâce à un lancer franc de Catherine Valiquette dans les derniers instants de la rencontre.
Les protégées de Richard Poirier mettent du même coup la main sur la double couronne de leur catégorie, après avoir compilé une fiche parfaite de 12-0 en saison régulière.
Outre les deux bannières des championnes (saison et séries), les joueuses des Carnicas obtiennent leur laissez-passer pour les Championnats provinciaux de basket scolaire, qui auront lieu du 7 au 9 avril à Sherbrooke.
À titre d’équipe hôtesse, les représentantes du Triolet seront également présentes à ce tournoi provincial.
La victoire des cadettes était le seul titre pour les délégations de La Ruche lors des séries éliminatoires du week-end, qui se déroulaient à l’école secondaire Marie-Rivier.
Dans la catégorie benjamin D2 (secondaire 2), l’équipe féminine des Carnicas s’est inclinée en finale contre Marie-Rivier (Drummondville), ce qui lui vaut tout de même la médaille d’argent des séries.
En saison régulière, les joueuses de Louis Grenier avaient remporté le championnat avec une fiche immaculée de 15 victoires en 15 matches.