Les activités culturelles de la Traversée déménagent au centre-ville

Par Dany Jacques
Les activités culturelles de la Traversée déménagent au centre-ville

Pour la première fois en 36 ans, les activités culturelles de la Traversée internationale du lac Memphrémagog auront lieu au centre-ville de Magog.

Le coup d’envoi sera donné le mercredi 30 juillet avec la présentation des nageurs au Liquor Store à compter de 19 h 45. Une prestation du groupe Obatala suivra.

La population pourra rencontrer les nageurs lors d’un 4 à 6 au Café St-Michel et à la Microbrasserie La Memphré, le 31 juillet, quelques instants à peine avant le sprint des nageurs dans la rivière Magog prévu à 18 h 30.

Toujours le 31 juillet, un parc thématique pour les enfants sera érigé à la pointe Merry et la caravane Pierre Lavoie sera de passage au même endroit pour promouvoir les saines habitudes de vie.

Dans cette même journée, la Parc des Braves s’activera de midi à 22 h avec, notamment, un trio de trompettes, le Band 2 frères et le chansonnier Jérôme Côté.

Au programme du vendredi 1er août: coupe du monde de marathon FINA (10 km), feux d’artifice à la pointe Merry (22 h), spectacles au Parc des Braves de midi à 22 h, remise des bourses aux nageurs du 10 km au Parc des Braves à 20 h et Zumbathon au profit de la Société canadienne du cancer à 17 h 30.

Outre le marathon de 34 km à la pointe Merry (départ à 8 h et arrivée vers 14 h 30), le Parc des Braves vibrera le samedi 2 août avec des séances de mise en forme, un quintette de cuivres du centre d’arts Orford, un défilé de mode dans la rue, un spectacle des Bad Boys, etc, pendant toute la journée.

Le parc thématique pour enfant demeurera à la pointe Merry pendant le week-end.

Plus de détails dans nos pages 25 à 32.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires