L’équité, même dans le déneigement

Par superadmin
L’équité, même dans le déneigement
Un propriétaire demande un déneigement plus équilibré.

Lorsque pour économiser, la ville de Magog a implanté la politique de déneigement selon laquelle la neige serait soufflée sur la propriété des résidants , nous étions parfaitement en accord, croyant que celle-ci serait appliquée équitablement.

Cet hiver, nous avons changé d’avis. Promenez-vous sur la rue Des Pins entre Bowen et Sommers et vous constaterez que certaines propriétés, dont la nôtre et celles de nos deux voisins, ont reçu plus que leur large part de neige soufflée. C’est maintenant impossible de sortir sécuritairement de notre entrée tellement le bordage est haut.

Les propriétés situées du côté impair ont reçu très peu de neige soufflée, de plus la neige qu’elles ont reçue était propre.

Pour le côté pair, les employés passent une première fois pour souffler le bordage fait par les camions de déneigement comme le côté impair, ensuite la chenillette nettoie le trottoir jetant dans la rue glace et abrasif, la niveleuse passe et gratte le fond de la rue et pousse toute cette saleté du côté pair afin que la souffleuse la projette sur les terrains du côté pair. Il est très frustrant de constater que plusieurs n’ont que la neige tombée alors que nous avons la neige tombée, la neige soufflée et la saleté du fond de rue sur notre terrain. Qui fera le ménage au printemps lorsque cette neige fondra? Pourtant, je paie les mêmes taxes.

On nous a aussi dit que selon la politique, la neige n’est pas soufflée sur les terrains avec des arbres ou une clôture en bordure de rue, pourtant nous avons un jeune marronnier qui a été complètement enneigé malgré que nous ayons mis des réflecteurs pour le signaler.

Espérant une application plus équitable de la politique pour l’hiver prochain nous vous remercions.

 

Claude Fontaine

Ginette Cliche

Magog

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires