Le voyage fantastique de l’Harmonie de Magog

Par Vincent Cliche
Le voyage fantastique de l’Harmonie de Magog
L'Harmonie de Magog est fin prête pour son spectacle annuel. Quelques membres de l'ensemble sont ici photographiés. On reconnaît Suzie Lemelin

Pour son concert annuel du 19 juin à l’église Saint-Patrice, l’Harmonie de Magog plongera dans l’univers des contes fantastiques.

«On fera des clins d’œil à Shrek, Fantasia et à Narnia. La musique des Beatles sera aussi à l’honneur, puisque, pour certains, ce groupe est un vrai conte de fées. Bref, il y en aura pour tous les goûts», mentionne la chef d’orchestre Lison Houde.

Un peu à l’instar de sa thématique, la dernière année de l’Harmonie de Magog a été fantastique. Avec un grand total de 43 musiciens, la famille de cet ensemble s’est agrandie. «On peut expliquer ce succès par le bouche à oreille chez nos membres. Il n’y a pas si longtemps, une corniste s’est jointe à nous pour une pratique. Elle a aimé son expérience et fera partie de notre concert annuel. D’un autre côté, les plus expérimentés peuvent donner certains trucs à nos plus jeunes. On a des musiciens du secondaire et des retraités. Quand on dit qu’on est une famille, on ne ment pas», dit Mme Houde à la blague.

Les premières notes du voyage fantastique de l’Harmonie de Magog seront entendues à 14 h 30. Les billets sont disponibles en prévente, au coût de 10 $, en composant le 819 820-4833. À la porte, il en coûtera 15 $ pour les adultes et 5 $ pour les enfants (en tout temps). Ceux qui n’auront pas la chance d’entendre le groupe pourront se reprendre le 22 juin, alors qu’il sera en spectacle au Théâtre Centennial de Lennoxville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires