Le TriMemphré accueillera de nouveau 2000 athlètes

TRIATHLON. Le triathlon TriMemphré devrait franchir allègrement la barre des 2000 athlètes lors des deux journées de compétition samedi et dimanche (30-31 juillet), à Magog.

À la fermeture des inscriptions en ligne, dimanche dernier, l’organisation comptait quelque 1970 préinscriptions,  ce qui n’a pas manqué de surprendre le directeur de course René Pomerleau. «On avait attiré 2500 participants l’an dernier, parce qu’on avait des épreuves comptant pour le championnat canadien. Je suis donc étonné de voir qu’il y aura presque autant de monde, même sans les championnats canadiens», laisse-t-il entendre.

«Avec ces chiffres, on continue d’être le plus gros triathlon au Québec», se réjouit M. Pomerleau.

En dépit de l’absence d’un volet canadien, il y aura malgré tout d’importantes compétitions qui se dérouleront ce week-end, dont un demi-Ironman, des triathlons de distance olympique, sprint et pour les jeunes, ainsi que des duathlons.

Parmi les nouveautés, notons la présentation d’un aquavélo (nage et vélo) ainsi qu’une série de trois courses pour les jeunes de 15 ans et moins (aquathlon, duathlon et triathlon). Cette série se déroulera sur deux jours et le vainqueur sera déterminé au total des points des trois épreuves.

Comme c’est l’habitude, les premiers départs seront donnés assez tôt en matinée (7 h le samedi et 7 h 30 le dimanche) afin que tout soit terminé en début d’après-midi. Le week-end se terminera par une spectaculaire course à relais entre clubs le dimanche sur le coup de midi.