Le Tournoi atome pee-wee accueillera 66 équipes

HOCKEY. Bien que le congé des Fêtes soit terminé depuis quelques jours, les festivités vont reprendre de plus belle aujourd’hui à l’aréna de Magog, alors que s’y déroulera le 44e Tournoi provincial de hockey atome pee-wee jusqu’au 29 janvier 2017.

Et la visite sera particulièrement nombreuse cette année puisqu’on y accueillera pas moins de 66 équipes de partout au Québec. En deux semaines, ce sont plus de 120 rencontres qui seront à l’affiche.

Tout ce beau monde sera réparti en neuf catégories, soit atome A, B, C, BB et AA, ainsi que pee-wee A, B, C et BB. Des formations de Magog seront présentes dans toutes les classes.

En raison d’un horaire plus chargé les week-ends, des matches auront lieu exceptionnellement à l’aréna Pat-Burns de Stanstead les vendredis 20 et 27 janvier.

Fidèle à la tradition, le premier vendredi (20 janvier) sera marqué par l’ouverture officielle du tournoi. Pour l’occasion, quatre joutes impliquant des équipes locales seront présentées à l’aréna de Magog, à compter de 16 h.

La toute première partie de l’édition 2017 aura lieu ce lundi 16 janvier à 16 h et opposera les Cantonniers-1 de Magog aux Rockies de Bromont dans la catégorie atome B.

Des retombées importantes

En plus de générer des retombées économiques importantes pour les commerces de la région, le Tournoi atome pee-wee donne aussi un excellent coup de pouce à l’Association du hockey mineur de Magog. «L’an dernier, les deux tournois (atome pee-wee et novice) ont remis un total de 70 000 $ à l’Association. Cet argent sert à diminuer le coût d’inscription pour les jeunes hockeyeurs magogois», fait valoir la présidente du Tournoi atome pee-wee, Céline Pérusse, qui est également à la tête du Tournoi provincial novice.

Mme Pérusse rappelle que l’implication bénévole est primordiale dans l’organisation d’un tel événement. Elle précise aussi que l’engagement est de courte durée. «Nous faisons des blocs de 3 h 30 environ, afin que les bénévoles ne s’épuisent pas à la tâche et que ce soit à la portée de tous. Nous avons toujours besoin d’aide, alors je lance l’invitation aux parents de joueurs ou encore aux gens à la retraite qui ont un peu de temps à nous accorder», ajoute la présidente.

Pour plus d’information ou pour donner son nom comme bénévole, composez le 819 481-1780.