Le Tournoi À bout de souffle débutera jeudi
Le 19e Tournoi de hockey À bout de souffle se mettra en branle ce jeudi 26 juillet à l’aréna de Magog. L’événement s’offre cette année une cure minceur avec deux journées de moins au programme et une diminution des équipes en classe «Sports Experts» (de 32 à 24).
Comme ce fut le cas l’an dernier, quatre formations se feront la lutte dans la classe Thibault GM, réservée aux professionnels. Bien que certains noms soient toujours incertains, les organisateurs ont confirmé le retour de Stéphane Robidas et David Perron, qui étaient absents l’an dernier.
Les ex-Canadiens Yanic Perreault et Jocelyn Thibault seront aussi de la partie, tout comme le gardien Kevin Poulin, membre de l’organisation des Islanders de New York.
On espère convaincre le défenseur étoile des Penguins, Kristopher Letang, de venir passer le week-end à Magog, lui qui a participé au tournoi à quelques reprises au cours des dernières années.
L’ouverture officielle du Tournoi aura lieu ce vendredi à 18 h 45, et le Défi Tim Horton (concours d’habiletés) sera présenté le samedi à 19 h.
Les finales auront lieu le dimanche 29 juillet à 17 h et 18 h.
Les profits de l’événement, rappelons-le, seront versés à des organismes venant en aide aux jeunes de la région.