Le rideau est tombé sur le 44e Tournoi atome pee-wee de Magog

HOCKEY. Les Cantonniers de Magog pee-wee C ont subi une défaite crève-cœur de 4-3 en prolongation contre Bromont, lors de la journée de fermeture du 44e Tournoi provincial atome pee-wee, dimanche dernier à l’aréna de Magog.

Louis Godin a jeté une douche froide sur les favoris locaux en inscrivant son 3e but du match lors de la période de surtemps, donnant ainsi la victoire aux Bromontois.

Les représentants magogois constituaient le seul espoir de championnat pour les formations locales dans la deuxième semaine d’activités.

Les autres équipes inscrites ont été écartées des rondes demi-finales et finales.

Détenteurs d’une fiche de 3-0 avant la finale, les Cantonniers l’avaient facilement emporté 5-1 contre Bromont lors de leur première joute de la ronde préliminaire.

Quatre autres finales étaient présentées lors de la 14e et dernière journée du Tournoi atome pee-wee.

Dans l’atome C, le Club Piscine de Sherbrooke l’a emporté 4-0 contre les Rockies de Bromont.

Dans l’atome A, le Thibault GM de Sherbrooke a blanchi les Aigles de Granby 5-0.

Dans l’atome BB, les Appalaches de Thetford Mines ont devancé Sherbrooke-2 par la marque de 3-2.

Dans le pee-wee A, les Dragons de Saint-Rémi sont les nouveaux champions grâce à un gain de 3-1 contre les Rockies de Bromont.

Une pause… en attendant les novices

Présidente du comité organisateur, Céline Pérusse s’est dite très satisfaite du déroulement de cette 44e édition. «Nous avons eu droit à de nombreux commentaires élogieux de la part des visiteurs. Et à l’exception de deux matches, toutes les finales ont été chaudement disputées», a-t-elle fait valoir.

Également présidente du Tournoi provincial novice de Magog, Mme Pérusse n’aura droit qu’à quelques semaines de «repos» avant de se lancer dans l’autre compétition, du 3 au 16 avril. «Ça s’en vient très vite», reconnaît-elle.

«On aura droit à un très gros tournoi, avec notamment 48 équipes chez les novices, en plus des autres formations prénovices. Et comme nous avons décalé la présentation de deux semaines, on a grandement diminué les risques de conflit d’horaire avec les championnats de fin de saison», a ajouté Céline Pérusse.