Le parc du Mont-Orford vous accueille gratuitement le 9 septembre

Par Patrick Trudeau
Le parc du Mont-Orford vous accueille gratuitement le 9 septembre
Plusieurs activités seront offertes dans le secteur de la plage du lac Stukely

NATURE. La population régionale est invitée à découvrir gratuitement le parc national du Mont-Orford, ce samedi 9 septembre, lors de la traditionnelle journée portes ouvertes du réseau de la SÉPAQ.

Pour l’occasion, les habituels frais d’accès au parc seront abolis, et plusieurs activités gratuites y seront offertes, notamment du rabaska, du géocaching, du yoga sur la plage et des activités d’interprétation de la faune.

La plupart de ces activités se dérouleront à partir du nouveau centre de services Le Bonnallie, devant la plage Stukely et le lac du même nom.

Dans le secteur du sentier de l’Étang-Fer-de-Lance, vous aurez le loisir de participer à une marche anti-stress (offerte par le Spa Eastman) ou encore de découvrir l’effervescence de ce lieu en compagnie d’un garde-parc.

Du maquillage pour enfants et un BBQ «hot dog» européen auront également lieu en après-midi près de la plage Stukely.

Plusieurs entreprises de la région seront aussi sur place pour faire découvrir leurs produits, notamment la Savonnerie des diligences, Le refuge, la Ferme brassicole des Cantons, Citrouilles et Tournesols, Herbes Orford, Au Vignoble d’Orford, les Ducs de Montrichard et Chocolats Vanden Eynden.

Pour connaître l’ensemble de la programmation, et le cas échéant, réserver sa place, visitez le www.sepaq.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires