Le Mont-Orford veut investir des millions dans son enneigement

Par superadmin
Le Mont-Orford veut investir des millions dans son enneigement
Mont-Orford (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

La Corporation ski et golf Mont-Orford pourrait investir jusqu’à six millions de dollars pour moderniser son système d’enneigement.

Dans un entretien dans La Tribune, le président de la Corporation, Jacques Demers, avance ce montant tout en précisant qu’il ne s’agit qu’une estimation préliminaire. Son souhait et celui des dirigeants de la montagne sont de faire en sorte que le système puisse être fonctionnel même lorsque des bris surviennent. Récemment, une fuite a interrompu la production de la neige durant 24 heures.

Parmi les projets sur la table, la station aimerait ajouter des canons à neige sur le mont Alfred-Desrochers, qui est seulement couvert de neige naturelle. On aimerait aussi augmenter la capacité d’enneigement sur les monts Orford et Giroux. L’ajout de lumières est aussi un scénario analysé à l’heure actuelle. Les responsables travaillent aussi sur des nouveautés qui permettraient à la montagne d’être achalandée durant les quatre saisons.

Rappelons que la MRC de Memphrémagog a accordé un soutien financier de 2,5 M$ sur cinq ans au Mont-Orford. La Corporation demande aux deux paliers de gouvernement de faire leur part.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires