Le maire de Québec évacué pendant un match de hockey à Sherbrooke
FAITS DIVERS. Le maire de Québec, Régis Labeaume, a dû être évacué mercredi soir du Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke où il se trouvait pour assister à un match de hockey de la Ligue junior majeure.
Vers 20h, les policiers de Sherbrooke ont reçu une série d’appels menaçants à l’endroit du maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny et de ses invités qui assistaient au match du Phoenix dans une loge du Palais des sports. Le maire de Québec, Régis Labeaume, était du nombre.
Un individu a fait neuf appels au 9-1-1 en tenant des propos menaçants envers M. Sévigny et les mosquées de Sherbrooke, précise le porte-parole du service de police municipal, Martin Carrier. « À ce moment, par précaution, on a évacué les gens dans la loge, on les a placés en sécurité et de nombreux policiers ont été déployés au Palais des sports. » Le tout s’est fait dans le calme et la discrétion et des policiers sont ensuite demeurés sur place pour l’ensemble du match.
L’équipe intégrée de sécurité nationale de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) s’est jointe à l’enquête du Service de police de la Ville de Sherbrooke « compte tenu des propos tenus » envers des élus et des mosquées, indique M. Carrier. Un homme de 57 ans « bien connu » des policiers de Sherbrooke a été arrêté vers 1h30 jeudi matin après avoir « résisté fortement » aux policiers, conclut le porte-parole. Il doit être interrogé et comparaître à Sherbrooke jeudi.
Le cabinet de Régis Labeaume ne commentera pas l’affaire.