Le fatbike autorisé au Parc national du Mont-Orford

Par superadmin
Le fatbike autorisé au Parc national du Mont-Orford

Le Parc national du Mont-Orford ouvre ses sentiers aux amateurs de fatbike cet hiver avec l’aménagement de trois pistes qui totaliseront une douzaine de kilomètres.

Il s’agit d’un projet-pilote qui permettra aux gestionnaires du Parc d’encadrer cette activité qui gagne en popularité année après année. Les cyclistes seront limités à trois sentiers, dont un d’une distance de plus de huit kilomètres autour de l’étang aux Cerises.

Ces parcours, qui seront balisés, seront aussi partagés par ceux qui pratiquent la raquette. Dans un article dans La Tribune, la directrice du Parc, Brigitte Marchand, précise que les sentiers de ski de fond serviront strictement aux skieurs comme par le passé.

Pour éviter des problèmes, un code de conduite a même été rédigé pour ceux qui pratiquent le vélo hivernal. Le Parc n’hésitera pas à faire marche arrière si certains cyclistes transgressent les règles établies.

Ce projet avec la SÉPAQ a été réalisé en collaboration avec Ski Vélo Vincent Renaud.

Rappelons qu’un nouveau parcours pour les fatbikes sera aménagé à Magog (voir autre texte). On veut même organiser cet hiver une traversée du lac Memphrémagog à vélo (voir autre texte)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires