Le directeur général du Mont-Orford quitte ses fonctions

Directeur général de la Corporation ski & golf du Mont-Orford depuis 2011, Luc Chapdelaine quittera bientôt ses fonctions.

Le gestionnaire a annoncé ses intentions dans un courriel envoyé à ses employés lundi. Le président de la même organisation, Jacques Demers, l’a également appris au même moment, sans toutefois en être surpris. «On savait depuis un certain moment qu’il regardait pour de nouvelles avenues de carrière. Il suivait justement un cours en administration des affaires. On ne savait juste pas quand son départ allait se faire», avoue M. Demers.

Ce dernier ne tarit pas d’éloge à l’égard de son DG qui a réussi, selon lui, à redresser cette entreprise de façon incroyable, même avec des saisons difficiles au niveau du climat. Il le remercie aussi d’avoir choisi le bon moment pour quitter le navire. «Le timing est parfait, car la saison de golf s’est terminée il y a quelques jours, continue-t-il. Les compétitions de course à pied sont terminées et nous sommes à quelques semaines du début de la fabrication de la neige. C’est une bonne période pour s’ajuster et bien se préparer.»

Le conseil d’administration se rencontra prochainement pour mettre en place un processus afin de trouver un successeur à Luc Chapdelaine. Même si on n’avance aucune date précise, l’objectif est de combler ce poste stratégique rapidement soutient M. Demers. «On est actuellement à monter un plan pour le développement de la montagne avec des investissements importants. Les prochaines années seront importantes alors c’est intéressant d’avoir l’opportunité de trouver le meilleur candidat possible pour atteindre nos objectifs», conclut le président.

(TC Media Estrie)