Le Club Trimemphré se hisse en tête du classement provincial
TRIATHLON. Les membres du Club de triathlon Memphrémagog ont compris l’importance du concept d’équipe, même s’ils pratiquent un sport individuel. Grâce aux efforts de tous ses joueurs, l’organisme magogois vient de terminer au premier rang de la Coupe du Québec au classement cumulatif des clubs de la province.
Pas moins de 46 clubs étaient répertoriés par Triathlon Québec en 2014, et le Club Memphrémagog a le mérite d’avoir devancé des organisations réputées comme le Tri-fort de Chambly et le club Triomax de Drummondville.
Huitième au classement de 2012, le Club Memphrémagog avait grimpé en sixième place l’an dernier. «Je me doutais bien qu’on atteindrait un jour la première place. Nous avons mobilisé les athlètes vers cet objectif et ils ont réalisé un bel effort collectif», a laissé entendre l’entraîneur-chef Daniel Soucy.
Parmi les bonnes performances individuelles de la saison, soulignons celles de Maude Lapierre-Fortin (4e chez les filles 16-19 ans), Matthew Le Bolloch (5e/garçons 16-19 ans), Maria Kalhok (2e/femmes 45-49 ans) et Daniel Soucy (2e/hommes 30-34 ans), tous au triathlon sprint. Ce dernier a également pris part aux Championnats du monde de triathlon, en août dernier à Edmonton.
Plusieurs représentants du Club se sont également qualifiés pour les Championnats du monde de triathlon 2015, à Chicago. Il s’agit de Christine Crow, Maria Kahlok, Marie-Josée Dufour, Katherine-Ann Touchie, Matthew Le Bolloch, Antoine Langelier et Dugie Ross.
L’entraîneur a aussi eu de bons mots pour les jeunes de la catégorie U13 (Félix Quirion, Mickael Simard, Élizabeth Lemieux, Vanessa Le Bolloch, Amanda DeGrace et Rachel Tremblay-Legrand), qui ont terminé au deuxième rang de la Coupe du Québec.