Le Barreau rend hommage à Me Paul Faribault

Par superadmin
Le Barreau rend hommage à Me Paul Faribault
Paul Faribault a reçu

Un avocat de Magog spécialisé en droit administratif, Me Paul Faribault, vient de recevoir un honneur remarquable. Il a obtenu, avec 32 autres récipiendaires à travers le Québec, la distinction «Avocat émérite» (Ad. E.) décernée par un comité de sélection.

Me Faribault a été agréablement surpris lorsqu’il a appris la nouvelle. «C’est très valorisant pour moi et, du même fait, c’est très bon pour mon égo!», confie-t-il avec humour.

Cette distinction a été instaurée depuis l’année dernière. Elle honore les avocats et avocates, parmi les 22 500 sous l’ordre du Barreau du Québec, qui se distinguent par leurs accomplissements tels que l’excellence de leur carrière professionnelle, leur contribution soutenue et remarquable à la profession et leur implication dans leur milieu social ou professionnel.

Pour sa part, Me Faribault est grandement impliqué dans son milieu et il consacre même de son temps pour enseigner auprès des jeunes avocats et avocates en herbe. «Je fais parti des anciens, alors je me dois d’être disponible auprès de ceux qui veulent apprendre ce métier extraordinaire. J’essaie d’être là pour eux, je tiens à les rassurer et leur donner des conseils. Je crois que c’est une facette de moi que les gens apprécient beaucoup», explique ce dernier.

De plus, Me Paul Faribault a écrit de nombreuses publications juridiques et a été invité à plusieurs conférences et formations touchant principalement le droit administratif qu’il pratique depuis 34 ans. «J’ai réalisé que je faisais parti des anciens quand j’ai enseigné à des jeunes qui n’étaient pas encore nés lorsque j’ai débuté ma carrière. Je vous jure, cela donne un coup de vieux!», constate l’avocat en rigolant.

Aussi, parmi ses nombreuses implications, Me Faribault préside encore aujourd’hui la Fédération des avocats de l’aide juridique du Québec et le Syndicat des avocates et avocats de l’aide juridique de l’Estrie.

Soulignons que Me Yvon Daigle, de Sherbrooke, a également reçu la distinction «Avocat émérite». La remise officielle de l’épinglette aura lieu le 29 mai dans le cadre de l’ouverture du congrès du Barreau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires