L’art pour s’unir contre le cancer

Par superadmin
L’art pour s’unir contre le cancer
Diane E. Tétreault

CANCER. Trois Magogoises qui s’unissent contre le cancer vont dévoiler leurs œuvres lors d’un vernissage à l’hôtel Estrimont, à Orford, le 16 août.

Il s’agit de Diane E. Tétreault, Danielle Boislard et Ginette Allaire, toutes trois liées par la passion de l’art et leur implication dans la fondation La Différence, qui vient en aide aux gens atteints de cancer en leur offrant divers services de métamorphose.

La fondatrice de la fondation, Mme Tétreault, affirme que pour les trois participantes, l’objectif est de sortir de leur zone de confort et de découvrir une passion.

«Julie Perreault, une membre de notre exécutif, nous a demandé de sortir de notre zone de confort. Quand on accompagne quelqu’un qui a un cancer, on oublie souvent de se découvrir, car la vie va trop vite. Pourtant, pratiquer une passion est important dans la thérapie», souligne-t-elle.

Elle ajoute que les difficultés rencontrées lors d’un diagnostic de cancer sont souvent lourdes à porter.

«Lorsqu’il y a perte de cheveux, l’estime de soi en prend un coup. De plus, la santé se fragilise. On veut mettre un peu de beauté dans la vie des gens atteints en peignant l’amour qu’on a pour eux», souligne-t-elle fièrement.

Plus d’une quarantaine d’œuvres seront mises en vente dans un encan silencieux et une partie des profits amassés seront remis à la fondation La Différence.

«L’argent servira au fonds Réjeanne Archambault-Gauthier, qui vient en aide aux femmes en manque d’argent à se procurer les chevelures temporaires, ainsi qu’au fonds Gisèle Beauregard, qui offre des soins de pause douceur.»

Danielle Boislard fait valoir qu’elle avait besoin de cette expérience dans son cheminement.

«Mon amitié avec Diane et Ginette est très importante à mes yeux. C’est pourquoi je tenais à participer à l’événement, en plus d’être une passionnée de l’art.»

L’artiste peintre Ginette Allaire agit comme artiste invitée de la fondation depuis ses tout débuts. «C’est grâce à Ginette que Danielle et moi avons découvert cette passion au fil des ans. Elle est notre mentore», de continuer Mme Tétreault.

L’événement commencera vers 13 h 30, pour se poursuivre tout au long de l’après-midi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires