La Route Verte de nouveau accessible pour au moins deux ans à Magog

Par superadmin
La Route Verte de nouveau accessible pour au moins deux ans à Magog
La portion de la piste cyclable située entre la rue Belvédère et le pont enjambant le ruisseau Boily sera déneigée tout l'hiver.

La Ville de Magog en est finalement venue à une entente avec son citoyen Jacques Lamontagne, permettant ainsi la réouverture du tronçon de la piste cyclable, situé entre la rue Belvédère et le pont enjambant le ruisseau Boily.

Cet accord est toutefois temporaire puisqu’il est valide jusqu’en novembre 2018. La conseillère Nathalie Pelletier avoue que l’objectif initial était d’en venir à une entente à long terme. Toutefois, elle a fait savoir que ce nouveau délai permettra aux deux parties de trouver une solution permanente.

En parallèle à cette entente, la Ville s’est engagée à acheter une parcelle de terrain appartenant à M. Lamontagne, située sur le chemin d’Ayer’s Cliff. En échange, la Municipalité obtient une servitude qu’elle utilisera «à des fins de borne sèche», comme la fait savoir le conseiller Jean-Guy Gingras en réunion publique, le 6 février dernier.

Rappelons que Jacques Lamontagne, qui possède de grands terrains en bordure du chemin Belvédère, était en conflit avec la Municipalité depuis 2014, soit depuis que les élus ont adopté un règlement priorisant des zones de développement. Ces nouvelles règles de jeu pénalisaient M. Lamontagne qui devait attendre au moins 15 ans avant d’espérer pouvoir utiliser une partie de ses terres pour en faire un développement domiciliaire.

Pour contester ce règlement, le propriétaire avait décidé de bloquer l’accès à un tronçon de la Route Verte qui se situe sur sa propriété. Une situation qui a donné des maux de tête à la Municipalité, qui a dû aménager des itinéraires alternatifs aux cyclistes tout au long de la saison en 2015. La situation était revenue à la normale l’année suivante, mais l’accès était de nouveau fermé depuis novembre dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires