La relève des bosses s’illustre à Orford

SKI ACROBATIQUE. Mine de rien, il y avait peut-être de futurs olympiens sur les pentes du Mont-Orford, le week-end dernier.

Pour la première fois depuis sa fondation, le Club de ski acrobatique Orford présentait une compétition de bosses sur deux jours, en présence d’une centaine de skieurs de moins de 18 ans.

En plus d’Orford, des jeunes des Laurentides et des clubs de Québec y étaient présents.

Si la journée de samedi se déroulait à plus petite échelle (demi-parcours) pour les moins de 10 ans, celle de dimanche était plus remplie avec quelque 65 athlètes chez les 12 ans et plus.

«On a travaillé fort pour monter un parcours de qualité, avec deux sauts. Et la neige de dimanche n’a fait qu’embellir le spectacle», a lancé l’organisateur et président du Club de ski acrobatique Orford, David Fontaine.

Ce dernier a réitéré son souhait de voir d’autres clubs de ski acrobatiques s’établir dans les montagnes avoisinantes. «Avec des clubs à Sutton, Owl’s Head et Bromont, par exemple, on pourrait monter un circuit régional de compétitions, et ça limiterait nos déplacements. En organisant notre compétition, on espère avoir donné le goût à d’autres de faire la même chose dans leur centre», a ajouté l’ancien skieur acrobatique.

Précisons que trois jeunes du club local sont montés sur le podium lors du week-end, soit Emmanuelle Chaput, 2e chez les filles U14, ainsi que Jérémy Mallet et Jacob Hamel, respectivement 2e et 3e chez les garçons U16.

Charlie Fontaine (club Le Relais), qui a des racines bien magogoises, a pour sa part terminé au deuxième rang chez les U12. Charlie est la fille cadette de Nicolas Fontaine et la nièce de David Fontaine.