La magie se poursuit pour Foresta Lumina

Par Vincent Cliche
La magie se poursuit pour Foresta Lumina

TOURISME. Décidemment, la magie ne s’estompe pas pour Foresta Lumina. Le populaire attrait touristique du Parc de la gorge de Coaticook a attiré 14 350 visiteurs deux semaines seulement après l’ouverture de sa deuxième année.

La directrice générale du Parc de la gorge, Caroline Sage, se dit surprise de ces résultats, surtout en raison des soubresauts de Dame nature au cours des dernières semaines. «Je suis très contente, dit-elle d’emblée. La période des vacances n’est même pas commencée et les gens prennent le temps de venir nous voir, même s’ils travaillent le lendemain. Plusieurs départs affichent déjà complet. L’engouement envers le produit est toujours là.»

Avec le début de la saison estivale, les chiffres ne peuvent qu’augmenter, croient les dirigeants. On espère franchir le cap des 80 000 visiteurs cette année. Des touristes d’aussi loin que du Japon, de la France et du Cambodge ont réservé leurs places pour cet attrait.

Parmi les curieux, on note certains retours de gens qui ont été charmés par Foresta Lumina l’an dernier. «Ils ont pu admirer les nouveautés, souligne Mme Sage. Je pense qu’on a vu juste avec nos améliorations. On a créé une aire d’accueil et on a ajouté de nouvelles zones. Quand les gens franchissent l’arche, ils rentrent dans la magie Foresta Lumina et n’en sortent qu’une fois hors du Parc. Je pense qu’on peut dire mission accomplie.»

Projet au centre-ville

Lors du dévoilement de la deuxième phase de Foresta Lumina, l’hiver dernier, les gens de Moment Factory ont laissé entendre qu’un projet au centre-ville de Coaticook pourrait voir le jour cet été.

Les dirigeants de la firme montréalaise rencontreront les élus municipaux le 13 juillet afin de présenter leur projet.

On ne connaît toutefois pas la date de lancement du nouvel attrait.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires