La Loppet Orford se tiendra sur deux sites différents

LOPPET. Si les conditions climatiques le permettent, le grand week-end de ski de fond entourant la Loppet Orford se déroulera sur deux sites différents les 11 et 12 février.

Les responsables ont décidé d’innover cette année en organisant les compétitions du samedi au Camp Les Sommets, à Sainte-Catherine-de-Hatley, alors que les courses du dimanche seront présentées sur le circuit traditionnel du parc national du Mont-Orford.

Les épreuves de samedi seront exclusivement des sprints et courses en style libre (pas de patin), alors que le style classique sera à l’honneur le lendemain.

Le comité organisateur avait tenté de présenter les épreuves de sprint à Sainte-Catherine-de-Hatley, l’an dernier, mais avait dû se rabattre à la dernière minute sur le terrain du golf du Mont-Orford, en raison d’une faible couche de neige au sol. «Nous sommes toujours dépendants de la météo et on doit prévoir des solutions de rechange s’il n’y a pas autant de neige que nous le souhaitons. Ce n’est pas très encourageant actuellement (le manque de neige), mais la situation a le temps de changer au cours des prochaines semaines», fait valoir le responsable du comité organisateur, René Pomerleau.

«Nous avons un très beau site au camp Les Sommets et nous avons hâte de le faire découvrir aux compétiteurs», a-t-il ajouté.