La féerie opère dans les champs de lavande

Par superadmin
La féerie opère dans les champs de lavande
La 6e édition de la Féerie de la lavande se déroulera pour un deuxième et dernier week-end les 26 et 27 juillet prochains

Le plus important événement de la saison touristique de Bleu Lavande battra son plein pour un deuxième et dernier week-end, les 26 et 27 juillet prochains, lors de la 6e Féerie de la lavande.

Les champs de lavande, bien fleuris et colorés à cette période-ci de l’année, regorgent d’activités pour l’occasion. On y retrouve notamment des ateliers de cuisine offerts par le chef traiteur Roland Michon, des ateliers de fabrication de produits à partir de la lavande ainsi que de l’autocueillette. L’expérience est agrémentée en musique avec le Duo Rituel.

«C’est le temps idéal pour profiter d’une promenade sur le site, assure le directeur touristique de l’entreprise, Patrick Samson. Chaque année, plusieurs visiteurs se déplacent pour voir le spectacle magnifique qu’offrent nos champs bleus. Avec cet événement familial d’envergure, nous voulions simplement rendre leur expérience encore plus mémorable.»

Au total, ce sont 100 00 plants qui sont actuellement en pleine floraison chez Bleu Lavande, qui célèbre cette année son 10e anniversaire. Un spectacle dont petits et grands ne peuvent se lasser, aux dires de la directrice générale France Gervais. «Après le temps froid de ce printemps, nous craignions une floraison plus tardive. Or, la lavande est plus belle que jamais! Les champs en fleurs se fondent dans le paysage montagneux de l’Estrie!», s’exclame-t-elle.

Pour consulter la programmation complète, il suffit de consulter le www.bleulavande.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires