La face cachée de Richard Séguin

Par Patrick Trudeau

L’auteur-compositeur-interprète Richard Séguin possède de multiples talents, mais beaucoup de gens ignorent sa passion pour la gravure sur bois. Ceux qui visiteront la 21e exposition Visa-Art, du 14 juin au 21 juillet 2013, pourront en découvrir un peu plus sur la passion de celui qui agira comme président d’honneur de l’événement.

Bien qu’il représente le visage connu de cette exposition, Richard Séguin sera accompagné d’une constellation d’artistes de talent (peinture, sculpture, photographie, etc.) sur les murs du Centre d’arts visuels de Magog.

Au total, 23 artistes de la grande région de l’Estrie qui présentent leur création sous le thème de Citations, mais aussi une douzaine d’auteurs, dont les textes ont été jumelés à une œuvre. «C’est une cuvée de grande classe, lance la présidente de Visa-Art, Diane Chayer-St-Louis. Le jury a dû faire une sélection parmi 58 candidatures, ce qui prouve la qualité de notre événement».

Un jury littéraire a également dû faire une sélection parmi les nombreux textes soumis. «Au lieu de prendre des textes descriptifs, nous avons favorisé ceux qui étaient complémentaires à l’œuvre. Ce jumelage entre les disciplines artistiques donne une exposition exceptionnelle», laisse entendre la romancière Michèle Plomer, membre du jury littéraire.

Encore une fois cette année, Visa-Art met en lumière les créations d’élèves de l’école secondaire de La Ruche, inscrits dans la concentration arts plastiques. Cette année, ce sont des jeunes de secondaire 1 et 2 qui seront en vedette.

Les visiteurs auront aussi la chance de choisir leur œuvre préférée, autant pour l’art visuel que pour les textes. Les deux «choix du public» remporteront chacun une bourse de 200 $ au terme de l’exposition.

L’exposition est ouverte tous les jours de 11 h à 17 h. Entrée libre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires