La carte du citoyen: un clin d’œil aux Magogois et aux commerçants

Par Vincent Cliche
La carte du citoyen: un clin d’œil aux Magogois et aux commerçants
La mairesse de Magog

Avec sa nouvelle carte du citoyen, la Ville de Magog fait d’une pierre deux coups. Le nouveau document permettra aux Magogois non seulement d’avoir accès aux nombreux services de la Municipalité, mais aussi d’obtenir une foule d’avantages auprès de plus d’une centaine de commerçants de la région.

La carte est offerte gratuitement aux résidents de tout âge. Elle leur permettra, notamment, l’accès à la bibliothèque ainsi que l’inscription à diverses activités sportives et culturelles (club été, baseball, soccer, crosse, patinage, etc.). Il sera également possible de la présenter lors de grands happenings organisés par la Ville de Magog, dont la Semaine culturelle et la Fête des neiges. «Il se peut qu’on s’associe à d’autres événements qui se passent chez nous», indique la directrice du Service des loisirs et de la culture, Linda Gagnon.

 

La carte du citoyen permet aussi à son détenteur de profiter de tarifs réduits chez certains marchands de la région. Cette initiative, mise de l’avant par la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford (CCIMO), correspond à un véritable tour de force. «Depuis le printemps dernier, nous recrutons des membres qui veulent faire partie de cette initiative. Notre objectif au départ était d’en convaincre une centaine, mais on l’a dépassé. Aujourd’hui, il y a 132 commerçants qui se joignent à la carte du citoyen. Je crois que cet outil novateur et pratique est un incitatif à l’achat local. Ça amènera des gens dans nos commerces», indique le président de la CCIMO, Jocelyn Boulet.

La liste complète des marchands est disponible sur le site de la Chambre de commerce au www.ccimo.qc.ca.

La carte du citoyen est un projet issu de la Politique familiale de la Ville de Magog. Le double rôle du document plaît à la mairesse Vicki May Hamm, qui a été l’une des premières à se doter de la carte. «Si on peut joindre ces deux objectifs, on en est très heureux, a-t-elle lancé. Ça fait longtemps que nos résidents nous demandent une petite attention. La carte est en fait un clin d’œil à nos citoyens et un beau partenariat avec nos commerces. Je lance d’ailleurs un défi aux commerçants. J’aimerais bien que notre liste se rende jusqu’à 175 d’ici la fin de l’année.»

Il est possible de se procurer sa carte du citoyen à l’école secondaire de La Ruche, ce week-end (28-28 novembre). Par la suite, rendez-vous à la Bibliothèque Memphrémagog ainsi qu’au Service des loisirs et de la culture (Centre communautaire de Magog) pendant les heures d’ouverture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires