Journée gratuite: les skieurs s’en donnent à cœur joie à Orford!

SKI. Non moins de 5000 skieurs et planchistes ont descendu les pentes de la station de ski du Mont-Orford à l’occasion de la journée gratuite pour les citoyens de la MRC de Memphrémagog, ce dimanche. De ceux-ci, environ 2000 personnes ont profité de la promotion, et ce, dans des conditions idéales.

Le président de la Corporation Ski & Golf du Mont-Orford, Jacques Demers, explique que l’un des objectifs de cette journée est que la population de la région se réapproprie la montagne, rappelant également que les différentes Municipalités de la MRC de Memphrémagog ont récemment décidé d’investir dans la montagne. «On veut attirer des gens de l’extérieur, mais c’est d’abord un attrait pour les gens d’ici. Cette montagne nous appartient et il s’agit de redonner aux citoyens», laisse-t-il entendre.

Ce dernier fait valoir que l’expérience pourrait être répétée au cours des prochaines années. «Peut-être qu’on modifiera un peu la formule, mais j’espère sincèrement qu’on va le refaire. On n’a pas les moyens de ne jamais charger, mais de le faire au moins une fois par année, ça amène un grand potentiel de skieurs», continue-t-il.

Le directeur général Pascal Mongeau parle quant à lui d’une journée de rêve. «C’est spectaculaire et les gens sont contents. C’est très important d’avoir des journées comme celle-ci pour remercier les gens de la MRC de leur support», indique-t-il.

M. Mongeau affirme avoir reçu de beaux commentaires de la clientèle. «Une dame nous a remerciés, car ça lui a permis d’amener ces petits-enfants et toute la famille, alors qu’autrement ça aurait été plus compliqué. Ça permet donc à certains qui ne viendraient pas habituellement à la montagne d’en profiter également», de poursuivre le DG.

Des gens d’ici qui savourent la journée

Habitué de la montagne, Éric Côté est venu cette fois-ci passer la journée en ski avec toute la petite famille. «Je trouve que c’est une superbe idée, parce que ça permet aux gens de découvrir la montagne. Pour eux, plus de gens vont revenir après aussi, donc c’est bon pour tout le monde», observe le papa de deux jeunes enfants.

Possédant un abonnement de saison pour le Mont-Giroux, Vicky Perron, Joël Bolduc et leurs fils Arnaud et Julien ont eux aussi pu profiter de la journée gratuite. «C’est vraiment agréable, car on peut explorer tout le centre de ski. En plus, les conditions sont superbes, et même s’il y a beaucoup de monde, ça va super bien. Ils devraient le faire plusieurs fois dans l’année!» de lancer Mme Perron.

De son côté, M. Bolduc croit que ce type d’initiative redonnera le goût de la montagne aux gens d’ici. «Plusieurs vont désormais à Bromont, car ils sont plus agressifs au niveau des prix, surtout pour la famille. Ça nous permet de reprendre contact avec Orford et on espère qu’il y aura d’autres activités du genre à l’avenir», témoigne le papa.