Jeux du Québec:l’Estrie remporte la médaille d’or en hockey masculin
ESTRIE. La 52e Finale des Jeux du Québec a pris fin sur une note victorieuse pour la région de l’Estrie qui a clôturé le deuxième bloc, ce samedi à Alma, avec la médaille d’or en hockey masculin.
Pressentie parmi les favorites, la formation estrienne a réalisé son objectif de médaille d’or en prenant la mesure du Centre-du-Québec au compte de 5-1 en grande finale.
L’attaquant et capitaine Patrick Guay (Magog) ainsi que le défenseur Isaac Belliveau (Orford) faisaient partie de cette équipe composée en entier par les membres des Harfangs du Triolet bantam AAA.
Avec une délégation de 154 athlètes composée à 75 % de "recrues", l’équipe de l’Estrie termine ces jeux avec un total de 22 médailles, soit 7 d’or, 5 d’argent et 10 de bronze. Lors des jeux d’hiver de 2015, ce total s’élevait à 40 médailles.
Le rôle de porte-drapeau estrien pour la cérémonie de fermeture a été confié conjointement à Audrey Archambault (Asbestos) et Élodie Lefebvre (Saint-Georges-de-Windsor), deux judokas qui ont remporté respectivement l’or et l’argent chez les 63 kilos et plus. Partenaires d’entraînement, les deux adolescentes ont dû s’affronter en finale de leur catégorie pour déterminer la championne.