Jérémy Jacques repêché par Moncton en deuxième ronde
REPÊCHAGE. Catalogué comme le 11e meilleur espoir de la première ronde, le défenseur des Cantonniers, Jérémy Jacques, a finalement été choisi au deuxième tour par les Wildcats de Moncton (23e au total), lors du repêchage annuel de la LHJMQ qui se déroule aujourd’hui à Saint John, au Nouveau-Brunswick.
Jacques est passé de la première à la deuxième ronde, visiblement après avoir annoncé qu’il comptait poursuivre sa carrière aux États-Unis.
Repêché il y a quelques semaines par le Steele de Chicago dans la USHL, l’arrière-garde de 15 ans pourrait disputer une deuxième saison à Magog l’an prochain, avant de tenter sa chance de l’autre côté de la frontière.
Tel que prévu, c’est le joueur étoile des Vikings de St-Eustache, Alexis Lafrenière, qui a constitué le tout premier choix de l’encan 2017, en devenant la propriété de l’Océanic de Rimouski.
Au deuxième rang, le Phoenix de Sherbrooke a réclamé l’attaquant Samuel Poulin, du Collège Esther-Blondin. Fils de l’ancien joueur du Canadien Patrick Poulin, Samuel rejoint ainsi son frère aîné Nicolas, qui pourrait revenir à Sherbrooke comme joueur de 20 ans l’an prochain.
Au moment d’écrire ces lignes, les autres joueurs des Cantonniers ayant trouvé preneur étaient Max-Antoine Melançon (4e ronde à Saint John) et Rémi Poirier (5e ronde à Gatineau).
Plus de détails à venir.