Introduction par effraction: un suspect arrêté à Sainte-Catherine-de-Hatley

FAITS DIVERS. La Régie de police de Memphrémagog est intervenue, hier, à la suite d’une introduction par effraction survenue dans une résidence située sur le chemin du Lac à Ste-Catherine-de-Hatley.

Sur place, les agents ont constaté qu’une vitre de la résidence avait été fracassée. Barricadé à l’intérieur, un individu s’est livré aux policiers après 30 minutes de négociations avec les services policiers et a été aussitôt  mis en état d’arrestation pour introduction par effraction. Le suspect âgé de 15 ans avait en sa possession de l’argent en devises internationales subtilisée lors du vol.

La Régie de police de Memphrémagog a demandé l’aide du Service de police de Sherbrooke durant l’opération. Le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec a aussi été demandé sur les lieux. Aucun suspect et aucune arme n’ont été retrouvés sur place.

Au cours de l’enquête, les policiers ont pu apprendre que le suspect s’était sauvé du pavillon Val-Du-Lac du Centre jeunesse de l’Estrie, plus tôt dans la journée. Il a été reconduit à cet endroit une fois libéré par les enquêteurs et a reçu une promesse de comparaître ultérieurement au tribunal de la jeunesse. L’individu n’est pas connu des policiers. L’enquête des policiers se poursuit afin de savoir si l’adolescent de 15 ans avait des complices.