Huit nageurs-maîtres du Club de natation de Memphrémagog au Championnat provincial des Maîtres Manuvie

Huit nageurs-maîtres du Club de natation de Memphrémagog (CNMM), âgés de 44 à 67 ans, prendront part aux compétitions du Championnat provincial des Maîtres Manuvie qui se déroule jusqu’à dimanche, à Montréal. 

Par Sarah Larouche

Au cours des trois jours de compétition, chaque nageur participera à un maximum de sept épreuves, en plus de celles de relais. «Nous n’avons aucune attente, nous allons prendre ce qui va passer», mentionne la présidente du CNMM, Amélie Roy.

Au terme de cette saison, le CNMM s’est classé parmi les cinq meilleurs clubs du Circuit des Coupes du Québec, dans la catégorie des clubs de 24 nageurs et moins. «Seulement le fait de figurer dans le top 5 de la province est une grande fierté», exprime Amélie Roy. Les grands gagnants seront dévoilés lors du gala annuel de la Fédération de natation du Québec – volet Maîtres, un événement qui se déroulera samedi. Le CNMM est d’ailleurs en nomination dans trois catégories, soit Bénévole de l’année, Athlète féminine de l’année, ainsi qu’Athlète masculin de l’année.

De plus en plus de nageurs-maîtres

Depuis les deux dernières années, le CNMM connaît une hausse d’inscriptions pour le volet Maîtres. «Lors des trois premières années du Club, nous étions seulement deux ou trois, mais présentement, nous sommes 18», se réjouit Mme Roy.