Hommage à cinq bénévoles en or

Par Dany Jacques
Hommage à cinq bénévoles en or
Les lauréats 2012 sont André Corriveau

La Fondation de l’Hôpital Memphrémagog a honoré cinq bénévoles hors pair lors de sa 10e soirée de reconnaissances, qui se déroulait le 29 avril dernier.

Pour cet organisme qui amasse des millions depuis 29 ans grâce notamment à l’engagement de 175 personnes en 2012, il s’agit d’une occasion de remercier des gens qui ont bâti une organisation sur des bases solides pour le présent et l’avenir. «Le futur de cette époque c’est aujourd’hui, et les bénévoles qui ont maintenant les manches retroussées, c’est vous», insiste la directrice générale France Lebel.

La pérennité de la Fondation semble assurée lorsqu’on constate le résultat des activités de financement 2012 qui dépasse fréquemment les objectifs: 72 000 $ pour le golf, 220 000 $ pour la campagne famille et plus de 500 000 $ pour la Campagne MRC.

Les bénévoles honorés sont Michel Dion, de Magog (catégorie Coup d’pouce), André Corriveau, de Magog (tournoi de golf), Pierre Riverin, d’Eastman (Campagne MRC), Nancy Beaulieu, de Granby (campagne famille) et Denise Faniel (prix Raymond G. Courey)

L’ancien préfet de la MRC de Memphrémagog et ex-maire de Stukely, Pierre Riverin, est donateur depuis plus de 15 ans et s’implique bénévolement depuis 2009. À titre de président du comité de la Campagne MRC, lui et son équipe ont convaincu 15 des 17 municipalités de donner 2 $ par citoyen pendant cinq ans afin de conserver de précieux services de proximité.

Quant au Prix Raymond G. Courey, il est remis à une personne qui a contribué de façon exceptionnelle au sein de la Fondation. Cette année, il a été attribué à Denise Faniel.

Bénévole depuis 2005, elle a notamment été administratrice de l’organisme, en plus de collaborer à différents comités comme ceux des équipements, des finances, des communications, de la campagne majeure, du tournoi de golf, etc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires