Histoires de pêche…
TOURNOI. Grâce à une truite grise de 4,980 kg, Guy Gauthier a réussi la plus grosse prise du Tournoi de pêche Nil-Dézainde, qui se déroulait du 20 au 28 mai sur le lac Memphrémagog.
M. Gauthier a légèrement devancé ses plus proches poursuivants dans la catégorie des truites grises, soit Patrick Mitchell (4,910 kg) et Alexis Leblanc (4,780 kg), pour mettre la main sur une bourse de 250 $. Les deuxième et troisième positions ont valu respectivement 150 et 100 $ à leurs détenteurs.
Dans les autres catégories de salmonidés, les gagnants ont été Léo Poulin (truite brune de 2,302 kg), Mario Girouard (truite arc-en-ciel de 1,656 kg) et Richard Bolduc (ouananiche de 1,176 kg).
Comme à l’habitude, le Club de chasse et pêche des 4 Loups a distribué plusieurs prix de présence parmi ses participants, dont le très convoité premier prix, un ensemble chaloupe, moteur et remorque d’une valeur de 10 000 $, remporté par Benoît Dufresne.
Fête de la pêche partout au Québec
Les bénévoles des 4 Loups seront de nouveau à pied d’œuvre ce week-end pour une activité «Pêche en herbe», ce samedi 3 juin à la Plage des Cantons, à Magog.
Au cours des derniers jours, le Club a procédé à l’ensemencement de 5000 truites arc-en-ciel dans le lac Memphrémagog, et devrait ajouter 1500 autres salmonidés samedi.
D’ailleurs, durant tout le week-end (2 au 4 juin), il sera possible de pêcher sans permis sur tous les cours d’eau du Québec, dans le cadre de la Fête de la pêche 2017.
Outre Magog, plusieurs autres activités d’initiation seront organisées en région samedi, notamment à Orford (Orford 3.0.), Mansonville (Brome County Fish And Game Club) et Ayer’s Cliff (Club de conservation du Lac Massawippi). Dimanche, le Club conservation du lac Massawippi attend les jeunes au quai municipal de North Hatley. Pour plus d’info sur les différents sites: fetedelapeche.gouv.qc.ca
Bonne pêche!