Grosse récolte de cannabis au Canton d’Orford

Par superadmin

DROGUE. Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont réussi deux coups de filet au cours des dernières heures en saisissant près de 500 plants de cannabis.

Le première perquisition s’est déroulée le 18 septembre dernier, sur le chemin de la Grande Ligne au Canton d’Orford. Sur place, les agents ont découvert 187 plants mesurant en moyenne deux mètres chacun.

La récolte, qui poussait sur une terre n’appartenant pas au suspect, a été remarquée du haut des airs par un hélicoptère. Un homme de 49 ans demeurant dans la municipalité a été arrêté en lien avec cette affaire avant d’être libéré sur promesse de comparaître. D’autres arrestations pourraient se faire au cours des prochains jours.

La deuxième perquisition a été menée dans un garage d’une résidence de la route 220, ce matin (19 septembre), également au Canton d’Orford. Les policiers ont pris possession de l’endroit après avoir obtenu un mandat. Sur place, ils ont démantelé une serre de production de cannabis en terre avec environ 300 plants de différentes grosseurs.

Deux personnes ont été arrêtées, soit un homme de 31 ans et une femme de 25 ans. Elles devaient comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations criminelles de production de cannabis, possession de cannabis en vue d’en faire le trafic et vol d’électricité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires