Folle poursuite policière impliquant une mini-fourgonnette

Par Vincent Cliche
Folle poursuite policière impliquant une mini-fourgonnette
L'opération s'est déroulée le 16 novembre dernier.

POLICIERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont pris en chasse le conducteur d’une mini-fourgonnette, cette nuit (6 juillet), à Sainte-Anne-de-la-Rochelle. La poursuite qui a duré une quarantaine de minutes s’est terminée du côté de Compton.

Lorsque le véhicule a aperçu l’auto-patrouille il a accéléré, raconte l’agente d’information de la Sûreté du Québec, Mélanie Dumaresq. Les policiers ont voulu l’intercepté mais il ne s’est pas immobilisé. Une poursuite s’est donc mise en branle.

Celle-ci s’est terminée sur le chemin de Compton, à Compton, où le véhicule suspect a fait une sortie de route dans une courbe. Un véhicule de patrouille impliqué dans la poursuite a également fait une sortie de route dans la courbe, cependant il n’y a eu aucune collision entre les deux véhicules. Personne n’a subi de blessure.

Deux hommes dans la trentaine prenaient place dans le véhicule suspect. Le conducteur a pris la fuite à pied après l’impact. Il fut rapidement localisé et arrêté par des policiers. Le passager qui était demeuré dans le véhicule fut également arrêté.

Au cours de la poursuite, le véhicule fuyard aurait foncé sur un policier de la Régie de police Memphrémagog. Ce dernier était à proximité d’un tapis à clou. Le véhicule au cours de la poursuite le véhicule a aussi empiété un terrain d’une résidence privée dans le secteur de Waterville.

Le conducteur est détenu et devrait comparaître aujourd’hui. Il pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse, voie de fait armé et de méfait. Le permis de conduire du conducteur était sanctionné.

En ce qui concerne le passager il fut libéré. Aucune accusation n’a été portée contre lui pour l’instant, mais le dossier est toujours sous enquête.

Les policiers municipaux de Magog et des postes de la SQ avoisinants ont également été mis à contribution dans cet évènement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires