Fin de semaine record à la Flambée des couleurs

Par superadmin
Fin de semaine record à la Flambée des couleurs
Plusieurs activités se dérouleront dans la région à cette occasion. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

AUTOMNE. La Flambée des couleurs connaît un tel succès que ses organisateurs ont décidé de prolonger les activités pour une fin de semaine supplémentaire.

Le directeur général de la Corporation Ski et Golf du Mont-Orford, Luc Chapdelaine, parle même d’une fin de semaine record à la montagne. «Les couleurs se sont fait attendre, mais elles se sont révélées exceptionnelles lors du dernier week-end. Il y a eu énormément de randonneurs», indique-t-il.

Ce dernier estime qu’environ 50 000 personnes ont visité la montagne jusqu’à présent et que ces chiffres atteignent facilement les 100 000 pour la Flambée des couleurs, si l’on considère également l’affluence au marais de la rivière aux Cerises et au Parc national du Mont-Orford.

M. Chapdelaine attribue d’abord ce succès au spectacle qu’offre la nature ces jours-ci. «Cette année, les couleurs proposent un contraste inhabituel, et je crois que cette beauté va perdurer une autre semaine. On a aussi lancé cette édition avec quelque chose de nouveau (le Festival de bières La Grande Coulée d’Orford), qui a connu un succès retentissant», laisse-t-il entendre.

Les activités se poursuivent donc ce week-end (15 et 16 octobre de 10 h à 17 h). À noter que dans le cadre du «Xtrail» qui aura lieu samedi matin à la montagne, le stationnement sera payant pour cette journée, mais un crédit sera applicable sur l’accès à la remontée hybride.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires